top of page
LOGO FOMO FESTIVAL ROND.png

CHOCHINBI

Artiste, IA

Empruntant ses références au mythes, contes et légendes du folklore celtique et shintoïste ainsi que de la culture web et du jeu-vidéo, Cami oriente sa recherche autour de figures et/ou espaces hybrides, à la croisée des réalités physiques et digitales.

Grâce à des installations totales qui parasitent la réalité d’un lieu, elle cherche à susciter des émotions et sentiments particuliers. Cami aka Chochinbi désoriente le spectateur et l’immerge dans un espace liminal où chimères et créatures phygitales cohabitent.

En parallèle de son récit poétique, l’artiste considère la réalité d’enjeux sociaux actuels et l’impact environnemental de sa pratique, ainsi elle met en évidence une réflexion sur ses conditions de création. Pour cela, Cami privilégie l’utilisation et la réutilisation de matériaux biodégradables ainsi que l’usage de technologies digitales, pour matérialiser son univers selon les contraintes actuelles de stockage, d’échelle, de transports etc...

 

Née en 1999, Cami réside actuellement à Toulon. Jeune diplômée de l’école supérieure d’Art et de Design de Toulon, elle travaille régulièrement en temps qu’artiste digitale et a réalisé un travail de typographie pour l’exposition « Protego Maxima » de Floryan Varennes, l’identité graphique de l’exposition « Ghost in the machine » pour Mécènes du Sud, ou encore un filtre instagram pour la marque « Coperni ». Elle accompagne aussi régulièrement les stylistes en compétition à la Villa Noailles, dans le cadre du Festival International d’Accessoires, Mode et Photographies.

CHOCHINBI
Lain Syndrom - Chochinbi

Pour le FOMO, Chochinbi choisit de montrer son oeuvre LAIN SYNDROM. Une oeuvre conçue pour TLN Hybrid festival 2023 empruntant un univers proche du jeu-vidéo. Dans sa pratique l’IA n’est qu’un simple outil pour amorcer une phase créative qui est vite balayée par son identité singulière. 

bottom of page